Publié par SEO620173 le

Ah quelle belle invention que le téléphone portable.
On peut être facilement joignable et c’est utile lorsqu’on conduit puisqu’il sert de GPS, il distrait les enfants avec des films ou de la musique. Il nous permet de consulter nos mails partout et d’y répondre facilement.
Un objet qui a pris définitivement sa place parmi nous et qui a lui seul a remplacé le gps, l’ordinateur, le lecteur DVD et le téléphone fixe.
Mais il n’a pas que des avantages ce téléphone.
Eh oui.
Savez-vous que le téléphone est aussi un facteur de troubles musculosquelettiques.
Nous allons en évoquer quelques un ensemble :
– Les troubles du sommeil : En effet, le soir une surexposition à ce petit écran viendra déclencher des insomnies. Le fait d’avoir de la lumière vient donner à votre cerveau une information qu’il fait jour (ce phénomène est dû à la lumière bleue) et donc retardera l’endormissement suite à l’arrêt de la production de la mélatonine.
– La mauvaise posture pour regarder ce petit écran : En effet, en fonction de la tenue de votre téléphone vous pourrez ressentir des douleurs au niveau des muscles, de la nuque, des épaules et dans le dos. Le fait de scroller peut aussi vous amener à avoir des douleurs au niveau du pouce, des tendons, du poignet et de la main. Aujourd’hui cela représente 5% des TMS.
– Un problème de vision : La lumière bleue que diffuse nos écrans peut entraîner des problèmes au niveau de notre vue comme les yeux rouges ou des maux de tête. Il est recommandé (comme pour le travail de faire une pause régulièrement (environ 10 minutes toutes les heures))
– La prise de poids : Le fait de rester inactif devant un écran peut entraîner une prise de poids et amener a l’obésité. En effet, le fait d’être inactif amène souvent au grignotage.
– Le risque d’attraper des maladies : Savez-vous que les écrans de nos téléphones contiennent de nombreux virus du fait d’être en exposition permanente. Il est l’un des endroits les plus sales puisque nous oublions de le nettoyer quotidiennement.
Voici quelques conseils d’habitude à prendre pour que notre petit écran ne devienne pan notre ennemi :
– Le soir ne pas utiliser son portable au moins 1h avant d’aller dormir
– Mettre son téléphone en mode avion la nuit
– Ne pas recharger son téléphone la nuit à côté de soi.
– Délaisser son portable lors des réunions de famille
– Baisser la luminosité pour éviter la lumière bleue
– Se tenir droit et garder son smartphone à hauteur des yeux en relevant les coudes.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
 
VD FORMATIONS
13 BOULEVARD DES ITALIENS
62320 ROUVROY
0698616961
Catégories : Par défaut